Thank you to all attendees! You can now access videos & presentations, and share & discuss in the Forums!
Please log in here to access the content of this website.

Notre prochaine conférence internationale sur la recherche en Gestalt-thérapie se tiendra à Santiago du Chili du 29 mai ou 1er juin 2019. Vous pouvez déjà vous inscrire ou bien soumettre une proposition sur le site de la conférence: www.congresogestalt.cl 

La conférence internationale avait pour objet d’enraciner et de fortifier le mouvement pour la recherche en Gestalt-thérapie. Cette conférence faisait suite à deux précédentes qui s’étaient tenues à Cape Cod (2013 & 2015) et qui avaient été organisées par l’AAGT et le GISC, ainsi qu’au séminaire de Rome (2014) sur les méthodologies qui avait été organisé par l’EAGT.

Télécharger le flyer

A propos de la conférence

Cette conférence fait suite aux deux précédentes qui s’étaient tenues à Cape Cod (2013 & 2015) et qui avaient été organisées par l’AAGT et le GISC, ainsi qu’au séminaire de Rome (2014) sur les méthodologies qui avait été organisé par l’EAGT.

Dans l’esprit de ses organisateurs cette conférence veut mobiliser la communauté gestaltiste mondiale autour de la recherche et lui faire prendre conscience de ses forces et de ses faiblesses dans le contexte politique international contemporain.

Le programme

Plénières avec Castonguay, Tschacher, Briffault

Ateliers méthodologiques

Présentations de recherches en cours

Exposé de nouveaux projets de recherche

Table ronde sur l’épistémologie de la recherche

Table ronde inter modalités

Participer

Inscrivez vous vite ! Les tarifs vont augmenter !

Tarifs attractifs, en particulier pour les étudiants !

N’hésitez plus ! Venez nous rejoindre !

BOURSES

Grâce à l’excédent réalisé lors de la conférence conjointe AAGT/EAGT à Taormina en septembre dernier, nous sommes en mesure d’ouvrir un fond pour des bourses destinées à la conférence de Paris sur la recherche. Les membres ordinaires de l’EAGT (OM) ou les membres associés (AM) qui souhaitent participer à la conférence tout en devant faire face à des difficultés financières peuvent demander à bénéficier d’une bourse de 200€ au maximum. Tout participant, qu’il ait déjà payé ou non son inscription à la conférence, peut faire une demande.
La date limite de dépôt des demandes est fixée au 1er Mars 2017. Votre demande doit être rédigée en anglais, envoyée à l’adresse mail suivante:  gklaren@hetnet.nl et contenir jusqu’à 250 mots:
-Nom, age, type de membre pour l’EAGT, pays, description de votre situation professionelle
-Votre intérêt à participer à la conférence et vos chances de publier un article à sa suite
-Le coût financier global pour participer à la conférence, l’effort auquel vous pouvez contribuer et le montant de la bourse dont vous auriez besoin.
-Les circonstances particulières qui vous poussent à demander

Bénéficier d’une bourse accordée par le comité d’attribution implique que l’on puisse avoir confiance dans les informations données par les boursiers. Le comité d’attribution décidera de votre demande avant le 15 mars 2017. Vous disposerez alors d’une semaine pour informer le comité de votre décision d’accepter ou non cette bourse. Les noms des bénéficiaires ne seront connus que des seuls membres du comité d’attribution.

Comité d’attribution (Scholarship committee): Guus Klaren, Jack van Liesdonk et Jan Roubal

Télécharger le flyer de la conférence

Thank you to all attendees! You can now access videos & presentations, and share & discuss in the Forums!

This international conference is designed to nurture the establishment of a research tradition for Gestalt therapy. This conference is in line with two previous conferences in Cape Cod (2013 & 2015) organized by the AAGT and the GISC. And it is a follow-up to the Roma seminar (2014) organized by the EAGT. If you are in financial trouble you can apply for a grant (see below) and/or a free lodging (go to page The Venue).

Download the flyer

About the conference

This international conference is designed to nurture the establishment of a research tradition for Gestalt therapy. This conference is in line with two previous conferences in Cape Cod (2013 & 2015) organized by the AAGT and the GISC. And it is a follow-up to the Roma seminar (2014) organized by the EAGT.

The Program

We will meet and learn from each other in different settings. There will be:

  • plenary lectures with discussion (translated into French) with our mentors, world class psychotherapy researchers: Louis Castonguay, Wolfgang Tschacher and Xavier Briffault
  • workshops on:
    • introduction for research beginners
    • learning specific research methodology
    • joining existing research projects
    • presenting own research project and getting feedback from mentors and others
  • panel discussion about different research approaches and psychotherapy modalities

Attend the event

The registration is open. Don’t wait for registering…

Fees will increase !

Join the conference !

SCHOLARSHIP FUND

With the help of the surplus of the joint AAGT/EAGT Conference in Taormina last September, we are able to open a scholarship fund. EAGT Ordinary Members (OM) or Associated members (AM) who like to attend the Paris Research Conference and face financial obstacles can call for a scholarship to a maximum of € 200. Participants who have already paid their fee may still submit an application.
The deadline for application is 1st. March 2017. Your application must be sent at gklaren@hetnet.nl and contains up to 250 words:
-Name, age, EAGT membership status, country, job description
-Your interest in attending the conference and possibilities to publish an article after the conference
-Your total financial costs for attending the conference, what you can contribute your self and the amount you need from the fund
-Unique personal circumstances to apply
Awarding a scholarship by the scholarship committee is based on trust of the correctness of the received information by applicants. The scholarship committee will decide about your application before 15th. March 2017. You must inform the committee within one week if you accept the grant. The names of those who receive an award are only known to the Scholarship committee members.

Scholarship committee: Guus Klaren, Jack van Liesdonk and Jan Roubal